Avantage d'un produit sans huile essentielle

Nat'ESKIN Gel Réparateur pour toutes les peaux


Votre cheval présente un problème de peau, vous vous empressez d'aller acheter une crème, une pommade, une lotion, un baume aux propriétés apaisantes et cicatrisantes.

Vous avez désormais le choix entre Nat'ESKIN Gel réparateur, sans aucune huile essentielle, et d'autres produits gras contenant des huiles essentielles.


Voici les raisons pour lesquelles le Laboratoire Nat'ESKIN a fait le choix de vous proposer une alternative efficace, sans aucune huile essentielle et certifiée biologique.





On connaît les recommandations générales et les précautions d’emploi à observer lors de la manipulation des huiles essentielles, surtout dans le cadre d’un usage thérapeutique où elles sont fréquemment utilisées pures : vérifier avant de les appliquer sur la peau qu’elles ne sont pas susceptibles de l’irriter, se nettoyer soigneusement les mains après chaque utilisation de façon à éviter un contact accidentel ensuite avec les yeux ou les muqueuses (pas directement à l’eau puisqu’elles n’y sont pas solubles, mais avec une huile végétale, et en quantité importante pour faire “migrer” l’huile essentielle dans l’huile végétale, avant de laver au savon puis de rincer), s’assurer qu’elles ne sont pas contre-indiquées (notamment pour les femmes enceintes ou les bébés) ou qu’elles ne risquent pas de contrecarrer l’action d’un traitement médicamenteux…

Mais qu’en est-il pour les produits de soin contenant des huiles essentielles ?


- Les risques liés à leur utilisation existent aussi dans ce cas, du fait de leur extraordinaire pouvoir de pénétration cutanée. De une à quelques heures suffisent, par simple diffusion, pour en retrouver des traces dans le sang et les urines après une application cutanée. C’est ce qui fait leur efficacité, c’est aussi ce qui peut représenter un danger. C’est bien pour cela, que l’emploi de soin aux huiles essentielles est fortement déconseillé durant toute la grossesse (pour protéger le foetus), ainsi que pour les bébés, Ce qui est valable pour les humains le serait aussi pour les juments gestantes.


- Certains experts complètent l’argumentation en s’appuyant sur la présence de molécules allergènes dans la quasi-totalité des huiles essentielles. Même si elles ne posent évidemment aucun problème pour les personnes qui n’y sont pas sensibilisées, leur recrudescence dans les soins et leur emploi de plus en plus généralisé contribue à multiplier les contacts avec elles. La répétition de ces contacts, chaque jour et même plusieurs fois par jour, par le biais parfois de plusieurs produits différents (ce qui de plus augmente également les doses susceptibles de pénétrer dans l’organisme et donc l’éventuel potentiel toxique) peut créer à terme des sensibilisations qui font le lit des vraies allergies. Le phénomène est renforcé du fait de leur caractère éventuellement irritant, les irritations à répétition favorisant elles aussi les sensibilisations et l’apparition d’allergies.


- Les huiles essentielles contiennent une multitude de composés qui parfois s'avèrent être des substances classées dopantes pour le cheval.


- Les huiles essentielles peuvent être appropriées dans un soin si elles sont bien dosées par un laboratoire expert et condition primordiale: si elles sont issues de l'agriculture biologique.

Sachez que les huiles essentielles concentrent les pesticides ! Si vous achetez un produit contenant des huiles essentielles non certifiées biologiques, vous avez de grande chance d'acheter également des pesticides. Qui souhaite un produit contenant des pesticides pour apaiser la peau de son cheval ?


Pour toutes ces raisons, le Laboratoire Nat'ESKIN a choisi la sécurité du produit, pour vous et pour votre cheval ainsi qu'une qualité irréprochable des ingrédients d'origine naturelle. Le Gel Réparateur Nat'ESKIN vous apporte ces garanties et procure confort et apaisement à votre animal.




© 2019 Nat’ESKIN - Fait en Drôme par Atelier Mady - mentions légalespolitique de confidentialité - CGV