La Certification écosoin bio des animaux, quels avantages pour vous ?

Nateskin a choisi de vous proposer des produits de soin, certifiés par Ecocert Greenlife, selon le référentiel Ecosoin bio des animaux.

Mais, concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ? Et quels sont les intérêts pour vous ?


D'où partons-nous ?


Il faut savoir qu'il n'existe pas de réglementation spécifique, tant au niveau national qu’européen, qui encadre la production des produits d’hygiène et de soins pour les animaux,

De manière générale, les marques de produits de soin équin et canin sur le marché actuellement ont choisi de se conformer soit à la réglementation des produits vétérinaires, soit à la réglementation des produits chimiques. Dans les 2 cas, il est difficile d'avoir accès à une information simple et complète sur la composition des produits d’hygiène et de soins pour les animaux. Il est d'autant plus difficile d'identifier et choisir en toute confiance les produits qui sont plus respectueux de l’environnement,

Le Laboratoire Nateskin s'est donc tourné vers une alternative plus claire et transparente pour vous, mais aussi bien plus exigeante pour ses propres méthodes de production !



La solution choisie : la certification par un organisme indépendant !


Ecocert est l'organisme de certification leader dans le domaine des produits naturels, biologiques et respectueux de l'environnement. Le référentiel écosoin bio des animaux considère la pratique écologique dans sa globalité, en intégrant notamment l’impact environnemental des produits d’hygiène et de soins qu’ils soient à destination humaine ou animale. Les produits obtiennent la certification, seulement s'ils satisfont à un ensemble de critères d’un niveau élevé d’exigence et de qualité. Vous pourrez les trouver ici.



Pour vous, une garantie de traçabilité, de qualité et de transparence indéniable !


Pour obtenir la certification écosoin bio des animaux, Le Laboratoire Nateskin est régulièrement contrôlé par le certificateur qui vérifie la conformité des points suivants avec le référentiel:


  • Ingrédients : origine naturelle (minimum 95%) et biologique (minimum 10%) + procédés d’obtention les moins nocifs possible pour l’environnement - Le Gel réparateur Nateskin est constitué d'un minimum de 92% d'ingrédients bio.

  • Formulation : composition exhaustive du produit final ayant un impact environnemental le plus faible possible

  • Procédés : fabrication, conditionnement et stockage

  • Engagement environnemental de l’Entreprise, Traçabilité et Système Qualité


L'objectif est de garantir la transparence vis-à-vis du consommateur au moyen d’une communication standardisée simple et d’une traçabilité rigoureusement contrôlée.



L'intérêt pour vous d'utiliser des produit d'hygiène et de soin pour vos animaux, certifiés selon le référentiel écosoin bio des animaux est d'avoir la garantie qualité que le produit est naturel, bio et respectueux de l'environnement,


Vous bénéficiez ainsi d'une transparence par l'affichage de la composition sur les étiquetages.


Vous pourrez ainsi mieux comprendre pourquoi le Gel Réparateur Nateskin est, à ce jour, le seul produit de soin pour la peau des chevaux ayant obtenu cette certification si exigeante. et pouvant vous garantir traçabilité, qualité et transparence !

© 2019 Nat’ESKIN - Fait en Drôme par Atelier Mady - mentions légalespolitique de confidentialité - CGV