top of page

Si précieuse Aloe Vera pour cheval...

Dernière mise à jour : 18 juil. 2023


Aloe vera bio pour chevaux

Histoire


On raconte que l’éclat du regard de Cléopâtre provenait des gouttes d’aloe vera qu’elle se mettait dans les yeux et que la beauté de la peau de Néfertiti était due à des bains pris dans de la pulpe d’aloe vera et du lait d’ânesse.


Les Grecs considéraient l’aloe vera comme un symbole de beauté, de patience, de chance et de santé. Les Hindous considèrent l’aloe vera comme l’une des meilleures plantes secrètes mentionnées dans l’Atharva-Véda, dans lequel il est surnommé le « guérisseur silencieux ». Au Japon, l’aloe vera est une plante reine.



Aujourd'hui


Devant tout cet attrait pour cette si précieuse aloe vera, il y a eu bien sûr des abus !

Aujourd'hui vous retrouverez de l'aloe vera dans beaucoup de produits de soin pour humain et pour cheval.

Sachez que toutes les mentions d'aloe vera ne se valent pas malheureusement...

Certains utilisent de la poudre qu'ils reconstituent avec de l'eau et vous disent qu'il s'agit d'un jus d'aloe vera, les propriétés de la poudre sont pourtant très différentes de celles d'un vrai jus d'aloe vera pour cheval. Il est clair que tous les jus d'aloe vera ne se valent pas !


Qu'est-ce que l'Aloe Vera ?


Le gel d'aloe vera est un fluide mucilagineux produit exclusivement à partir de pulpe de feuilles

d'A. barbadensis principalement constituée de polysaccharides. Cette pulpe est utilisée dans un grand nombre d'applications médicales, principalement dans le traitement des affections cutanées. Le gel d'aloe vera a été utilisé pendant des années pour traiter les blessures et les peaux endommagées, délicates ou à problèmes.


Quelles sont ses propriétés ?

L'aloe vera est souvent utilisé pour traiter des lésions cutanées en raison de ses propriétés émollientes et apaisantes, principalement dues à sa richesse en mucilage. Les mucilages sont hygroscopiques, c'est-à-dire qu'ils absorbent et retiennent l'eau dans certaines conditions. Grâce à cette propriété, il s'agit donc de bons agents hydratants.

Voilà pourquoi, ce gel d'aloe vera utilisé par Nateskin est un excellent composant pour la formulation de soins réparateurs et hydratant pour cheval.

De nombreuses études scientifiques ont montré les actions anti-inflammatoires et curatives du gel d'aloe vera sur les brûlures d'animaux au deuxième degré. Le gel a par exemple fait l'objet d'une application topique sur les lésions pendant 14 jours. Les résultats indiquent une amélioration considérable de la circulation et de la guérison de la brûlure dans le groupe traité avec le gel. Les effets anti-douleur et anti-inflammatoires de ce gel sur les brûlures et les lésions ont ainsi pu être confirmés.

Voilà pourquoi ce gel d'aloe vera utilisé par Nateskin est efficace dans la formulation de soins pour cheval aux propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.


Le Gel réparateur Nateskin est si efficace car il est formulé avec un pur jus natif d'aloe vera, certifié bio pour préserver les sols, la santé des producteurs et la santé du cheval et son soigneur.

Ce jus bio est extrait à froid. Les molécules actives sont donc toutes intactes et ceci est analysé et vérifié à chaque production !

Ensuite, ce pur jus est incorporé dans la formule du Gel réparateur, à froid également.


Vous bénéficiez donc des meilleures propriétés de la plante pour prendre soin de votre peau et celle de votre animal !


Retrouvez sur la boutique le Gel réparateur Nateskin en différents formats écoresponsables !


Gel réparateur Nateskin pour cheval


bottom of page